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Ligne F vers Wolfisheim :

Extension de la ligne F de Comtes vers Wolfisheim via Poteries.


C’est la variante 2 qui a été retenue pour la traversée de Koenigshoffen, cf photo ci-dessous.


Déclaration d’utilité publique attendue à l’automne 2022, avec début des travaux en 2023.


Mise en service de cette extension à la fin 2025.


Budget : 80 millions d’euros, 50 millions pour la section Comtes-Poteries et 30 millions pour la section Poteries-Wolfisheim.

Extensions

Ligne H (?) Gare Centrale-Institutions Européennes :


Cette ligne irait de la Gare Centrale au Wacken et aux institutions européennes via les boulevards, à commencer par le boulevard Wilson.


Mise en service de cette ligne à l’horizon 2026.


Budget : 50 millions d’euros.

Ligne Vers Schiltigheim-Bischheim :


Cette ligne irait vers Schiltigheim et Bischheim via la Place de Haguenau.


Mise en service de cette ligne à l’horizon 2026.


Budget : 80 millions d’euros.

Extensions en Etudes :


Cette extension vise à créer un maillage avec la ligne D (vers Kehl) en créant une connexion entre l’actuel terminus, Place d’Islande, dans le quartier de l’Esplanade, et le secteur Starlette/Coop. L’idée est de soulager la ligne D en direction du centre-ville, qui depuis son extension vers Kehl semble approcher la saturation.


Budget : 30 millions d’euros.



Il s’agit là d’un projet d’extension d’environ deux kilomètres de la ligne C, encore plus vers le sud pour desservir le Stockfeld et le parc de la Klebsau. Il est indiqué que ce prolongement poursuivra et complétera le désenclavement du Neuhof.


Budget : 34 millions d’euros.

Schémas des différents projets.

Document Eurométropole de Strasbourg